Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSEME PER PRUNELLI
24 janvier 2008

LES MEDECINS DU FIUMORBU SATISFAITS DE LEUR


1461403151

LES MEDECINS DU FIUMORBU SATISFAITS DE LEUR RENCONTRE AVEC LE PREFET

Ayant dénoncé publiquement le manque de matériel adapté à leur missions d'urgences, les médecins de la microrégion du Fiumorbu ont été reçus hier matin à Bastia par le préfet de Haute-Corse, Hervé Bouchaert, et son directeur de cabinet, Bernard Musset. (Lire corse matin du 3 Janvier).
Cette réunion de travail et de concertation avait été organisée par François Tiberi, conseiller général et maire de Ventiseri, et Jacky Bartoli, maire d'Isolaccio-di-Fiumorbu.
Les représentants des médecins du Fiumorbu, les Drs Rocchi et Benedetti, ont pu évoquer à cette occasion tous les problemes qu'ils rencontrent au quotidien et qui les empêchent d'assurer de la meilleure des manières leur tâche médicale au service d'une population rurale qui compte plus de 14000 âmes.
Fortement soutenus par les élus précités, les médecins se sont déclarés « satisfaits » de cette rencontre avec les autorités. « Le préfet a en effet reconnu la légitimité de nos revendications et de nos doléances, a précisé le Dr Rocchi à la sortie de la réunion. Il a également pris en compte la difficulté de notre travail dans les conditions actuelles et nous a félicités pour notre éfficacité. »
En présence de Mme Vincent, directrice-adjointe de l'hôpital de Bastia-Falconaja, et de M.Meria (Direction départementale des actions sanitaires et sociales de la Haute-Corse), les médecins du Fiumorbu ont abordé sans faux-fuyants toutes les problématiques relatives à leur mission de service public.


Pour la création d'un SMUR fonctionnel
« Il nous semble que le préfet a bien compris l'impérieuse nécessité de créer un SMUR fonctionnel dans notre micro-région, a expliqué le Dr Rocchi. Un Calendrier va donc être mis en place pour définir de manière concrète les priorités, et envisager la création d'une telle unité dans les plus brefs délais. Dans cette optique, une nouvelle réunion de travail aura lieu à Bastia dans le courant de la semaine prochaine. Je pense que nous pouvons être optimistes pour l'avenir. De fait, après avoir pris l'avis de nos confrères, nous devrions de nouveau être volontaires pour assurer les permanences de soins et les gardes libérales.»


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Nature & environnement<br /> Pour une enquête sanitaire sur la décharge de Teghime<br /> ( Nombre de signatures : 2 ) <br /> <br /> Signer cette pétition Réagir à cette pétition Voir la liste des signataires <br /> <br /> Date de création : 01/10/2008 <br /> Date de cloture : 01/10/2009 <br /> <br /> Auteur : CGT C.A.B<br /> UD CGT Haute Corse<br /> Bourse du Travail / Rue San Angelo<br /> 20 200 Bastia<br /> <br /> syndicat CGT des personnels de la Communauté d'Agglomération de bastia <br /> <br /> A l'attention de : Communauté d'Agglomération de Bastia <br /> <br /> <br /> <br /> Les syndicats Cgt des personnels de la Communauté d'agglomération de Bastia et de la mairie de Bastia ont lancés l'alerte sur les risques sanitaires encourus par les personnels et les riverains de l'ex-décharge de Teghjime devenue un quai de transfert d'ordures ménagères exploité aujourd'hui par le SYVADEC.<br /> <br /> Surplombant les quartiers sud de la ville de Bastia, le site de Teghjime abrite depuis bientot un demi siècle, des tonnes de déchets toxiques.<br /> (métaux lourds, amiante, PCB, boues d'épuration...). <br /> <br /> Pourtant des études de cancérologues sur l'impact sanitaire des décharges sont claires et attestent "pour des populations vivant à proximité d'une décharge une diminution de leurs défenses immunitaires et donc une disposition accrue à développer un cancer".. <br /> <br /> Les personnes signataires demandent qu'une enquete épidémiologique soit entreprise sur la population riveraine et que des analyses des sols soient effectués avant toute réhabilitation du site de Teghime.<br /> <br /> Lien vers le texte : http://www.cgt-cab.org<br />
INSEME PER PRUNELLI
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité